mercredi 5 octobre 2011

SORCELLERIE (SHOUR) AU MAROC – LA BARBARIE À VISAGE HUMAIN

La sorcellerie en n’en n’a pas encore fini d’entendre au 21éme siècle on se demande toujours dans qu’elle siècle vivons-nous. Le moyen age c’est du passé ! Pourtant rien ne le prouve quand on voit si qui se mijote encore dans la tête de certains.
Magie noire ou « shour » comme ont dit chez-nous se pratique de plus en plus au Maroc pour des fins diabolique et maléfique .Cette magie satanique se pratique depuis des siècles et des siècles, par nos ancêtres, aujourd’hui elle se pratique par des sorciers souvent des charlatans et des escrocs.
Les fqihs, les sorciers, les voyant(e) s et les guérisseurs prétendent tous la même chose, ils ont ce pouvoir surnaturel, communiquer avec l’au-delà.
Comment ces charlatans ont réussi a transformé ce mythe irrationnel en un bizness bien juteux.
Dans une ambiance fumigène ou la respiration devient assez difficile, sous une lumière tamisée, il n’a rien l’air d’un amateur .Tout est bon pour jouer la comédie devant ce client perdu, incapable de le contredire.

Pouvoir, argent et amour,le rêve de chacun d’entre nous,et dire qu’il y a des gents qui croient encore au miracle en allants les chercher chez des sehhara,voyant(e)s et autres fqihs,et ils s’y mettent le prix .Chers marocains et marocaines tous cela se mérite.
L’irrationnel est aussi une affaire de puissants, il faut savoir aussi que les rois du Maroc ont toujours cru, respectés et eu recours aux services des fqihs, savants et sorciers. Un véritable coup de pub pour la magie au Maroc quand on voit que tous ces rois qui ont toujours rimé avec argent et pouvoir ont a été toujours protégé par la magie.
A croire ou pas un petit bout de papier bon marché ,avec écrit dessus des mots d’une langue venue d’ailleurs peut envoûter,désenvoûter ou protéger une personne,et dire qui as des gens qui y croient aussi fort qu’a leur religion . On relie souvent la sorcellerie aux forces du mal, ces forces dont les pouvoirs sont au-delà de toute conception, au delà de toutes limites.
La sorcellerie fait beaucoup de victimes dans son passage, les plus touchés après les personnes visés bien sur ce sont les animaux, quand on voit de quel manière ces pauvres meurt ça nous confirme que la barbarie règne toujours dans cet occultisme .les animaux les plus visés et les plus recherché pour ce genre de rituel sont les hyènes a 80.000 dh, la hyène et a 500 dh le gramme de cervelle si ça ce n’est pas un vrai trafic, qui rapporte gros.
Les animaux ne sont pas les seuls victimes, les morts y passent aussi des chasseurs de tombes vont jusqu'à ouvrir des tombes en pleine nuit pour voler un organe ou plusieurs du cadavre, et enrichir ce trafic qui ne cesse de croître pour le bonheur de ces charlatans.
Une personne qui souffre d’esclavage psychologique et physique ne relie en aucun cas qu’il est possédé ou n’importe qu’elle mensonge se reliant a la sorcellerie, il n’est pas loin que cet individu n’a plus de volonté, qu’il est incapable de la moindre initiative personnelle.
Aujourd’hui, malgré tout les progrès que le Maroc a pu réaliser, et la période de développement que nous vivons. Malheureusement la sorcellerie et toutes ces manigances règne toujours et sont ancré à jamais dans la mentalité des marocains.

Fatim-zohra ESSAAF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire