samedi 23 mai 2015

L’Unité arabe à l’ère saoudienne : Une nouvelle offensive contre les causes arabes.



A un moment où le monde arabe titube sous le poids de l'occupation, du terrorisme, de la pauvreté, de la corruption et de la rupture des liens panarabes, le Royaume saoudite brandit l'étendard d'une unité arabe visant à rassembler les auteurs responsables du chaos arabe et à les mettre au service des plans criminels israélo-américains.  

Ce qui est comique et dramatique en même temps dans ce formidable réveil arabe sous la direction du Royaume saoudite est qu'il ne sert que les intérêts des Etats-Unis, de l'entité sioniste et cette poignée d'Arabes qui se laissent vendre en échange de pétrodollars. Quant aux véritables et honnêtes Arabes, ils n'ont de ce réveil que ses retombées catastrophiques.

Un coup d'œil rapide sur les propositions de ceux qui, responsables politiques ou journalistes, tirent leurs idées des odeurs du pétrole du Golfe, permet de rassembler suffisamment d'éléments qui s'intègrent dans un récit particulièrement remarquable: L'Unité arabe à l'ère saoudienne : Une nouvelle offensive contre les causes arabes.  Le monde arabe connaitrait de nos jours un passage «béni» vers une ère qui, de par son progrès et son poids géopolitique, pourrait dépasser tous les âges d'or dans l'histoire de la nation arabe.

Ce récit qui cumule une infinité de mensonges et de prétentions vides rejette l'idée pour laquelle la Turquie, l'Iran et l'entité sioniste seraient les puissances qui ont le plus d'influence sur le cours des événements au Moyen-Orient, et que les Arabes ne tarderont pas de devancer ces puissances et de rejoindre les grandes puissances à l'échelle mondiale… Le tout en se dressant contre l'Iran rien que parce qu'il soutient les véritables causes arabes.

Le Royaume saoudite et ses services rendus à la civilisation

Le récit en question souligne que cette victorieuse marche arabe n'est pas un produit du seul moment actuel, puisque ses débuts sont liés au rôle distingué qu'ont joué au service de la civilisation mondiale le Royaume saoudite et les autres monarchies du Golfe. Non seulement parce qu'elles assurent au monde la plus grande partie de ses besoins en hydrocarbures, mais surtout parce qu'elles le font à des prix que la fameuse générosité arabe rendent imbattables et insensibles à toute concurrence.

Cette idée rejoint une autre qui souligne le rôle joué par les rentes pétrolières du Golfe qui s'entassent en trillions de dollars dans les banques occidentales et empêchent ainsi l'effondrement de l'économie mondiale et la totalité de l'édifice civilisationnel dans le monde. Elle rejoint également les promesses de prospérité inouïe qui couvrirait le Moyen-Orient grâce aux politiques de modération et de sagesse qui donneront naissance à ce mariage devenu à portée de main entre l'argent, la main d'œuvre, les matières premières et le marché arabe, d'une part, et du progrès scientifique et technique israélien, d'autre part.

Pour étayer l'idée de cette prospérité, le récit en question présente les tours qui «grattent les étoiles» à Dubaï, à Riad, à Manama et ailleurs, ainsi que les grands magasins et autres formes d'opulence devenues un sujet de plaisanterie partout dans le monde, les présente comme une copie conforme de ce que sera le Moyen-Orient promis…

Le plus important est que, pour ce récit, les Arabes auraient commencé à créer les conditions politiques nécessaires pour atteindre cet objectif. La preuve est que le consensus arabe n'aurait jamais été aussi solide: La Ligue arabe jouirait maintenant d'une grande capacité de rassembler la plupart des pays arabes, ce qui constituerait un pas particulièrement important sur la voie de l'unité arabe de l'Océan jusqu'au Golfe.

Il va de soi que la puissance politique arabe ne peut que s'appuyer sur une puissance militaire. Non seulement par l'achat des armes les plus sophistiquées et en grandes quantités, mais également par leur usage non seulement dans des manœuvres militaires mais également dans des véritables guerres.

Une «Tempête de la fermeté» pour affirmer l'existence arabe

La «Tempête de la fermeté», cette guerre que lance le Royaume saoudite contre le Yémen n'est qu'une expression évidente du niveau de puissance atteint par les Arabes sous la direction de Ryad en matière de l'affirmation de leur existence en tant que puissance comparable aux puissances en présence sur les deux scènes régionale et internationale. Les centaines de raids aériens lancés quotidiennement par le Royaume.
saoudite contre le Yémen ne ressemblent-ils pas à ceux qu'ont l'habitude de lancer les Américains contre l'Irak et les Israéliens contre le Liban et Gaza? Cela ne signifie-t-il pas que le Royaume saoudite et, derrière lui, les Arabes, ont atteint dans ce domaine le même niveau que les grandes puissances régionales et internationales?

Ceux qui font promouvoir ce récit se sentent sans doute frustrés de ne pas pouvoir signaler que de loin le rôle important que joue le Royaume saoudite dans le dopage du terrorisme takfiri en lui fournissant ses assises idéologiques et ses ressources financières, aussi bien que dans le financement des plans et complots américains même en dehors des frontières des deux mondes arabe et musulman.
Ce qui est comique et dramatique en même temps dans ce formidable réveil arabe sous la direction du Royaume saoudite est qu'il ne sert que les intérêts des Etats-Unis, de l'entité sioniste et cette poignée d'Arabes qui se laissent vendre en échange de pétrodollars. Quant aux véritables et honnêtes Arabes, ils n'ont de ce réveil que ses retombées catastrophiques. 

La véritable unité arabe

Si l'on est obligé de reconnaître l'unité des intérêts de ces arabes qui profitant de la générosité du Royaume saoudite et des autres monarchies du Golfe, il reste que la majorité écrasante des Arabes croulent sous le joug de la misère, de la maladie, de l'analphabétisme et que des millions d'entre eux squattent les tombeaux dans les cimetières, se jettent dans les mers pour rejoindre à la nage les côtes européennes où cherchent leur nourriture dans les poubelles. En outre, leur vie devient de plus en plus impossible suite à l'occupation israélienne, la corruption des régimes en place, le bombardement saoudien et les activités terroristes financées par les Saoudiens.
Tout cela n'a qu'à se ficher de cette fausse unité arabe proclamée par le Royaume saoudite, leur véritable unité arabe est celle qui trouve ses racines dans le réveil de valeurs arabes telle que la magnanimité, la noblesse de cœur, le travail producteur et la fidélité à la dignité et aux grandes causes arabes et celle de la Palestine en premier lieu… Tout cela exige une ferme riposte à l'offensive israélo-américaine et ses prolongement arabes et ses armes allant du sauvage bombardement aérien et des agissements terroristes jusqu'aux tentatives de démantèlement confessionnelles et ethniques.
Par Akil Cheikh Hussein
Source: french.alahednews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire