samedi 21 novembre 2015

FRANCE -130 Français tués pour découvrir où se trouvent Raqqa en Syrie : Le renseignement coûte très cher !



La première arme contre le terrorisme c'est bien les renseignements. Ces derniers coûtent chers. Mais alors 130 morts pour des questions de définition et de géographie, c´est quand même dur à avaler.

Le président François Hollande a déclaré à la suite de l´attentat du 13 Novembre : LA FRANCE EST EN GUERRE. Sachant que les avions Français bombardaient la Syrie depuis près de deux mois, cette déclaration peut prêter à sourire mais en fait il s´agit d´un manque de renseignements précis sur des questions de définition des mots et de géographie. La preuve, le lendemain de l´attentat, les avions Français ont enfin découvert et bombardé, disent-ils, Raqqa qu´ils cherchaient depuis près de deux mois de bombardement de la Syrie.
 
Manque de renseignements sur la définition des mots. 
La guerre : se défini comme une lutte armée entre plusieurs pays, peuples ou groupes. Elle peut aussi se mener sans affrontement armé, sans déclaration ou avec déclaration. Bref. Il a fallu 130 Français tués pour que la France réalise qu´elle mène une guerre en Syrie. Pendant qu´on y est, vue le prix de ce renseignement, il faudrait profiter pour rappeler que bombarder la présidence d´un pays comme en Cote d´Ivoire, attaquer sauvagement un dictateur (légitime ou non) à coups de canon, etc.. sont des actes de guerre. 
Le terrorisme : se défini comme l´ensemble d´actes de violence (attentats, prises d´otages, etc.) commis par une organisation pour créer un climat d´insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l´égard d´une communauté, d´un pays ou d´un système. Un terroriste est un terroriste, autrement dit il n y a pas de terroristes radicaux, modérés, gentils ou favorables. Le président Poutine s´est égosillé à expliquer cette évidence à l´occident jusqu´à ce que l´attentat de Paris du 13 Novembre vienne lui donner raison en apportant le renseignement aux Français. En complément, rien que le fait d´exiger le départ du chef d´état d´un autre pays, assassiner 3000 Ivoiriens pour installer un chef d´état ou encore supporter des rebelles qui sèment le chaos et la désolation dans le nord de certains pays, sont des actes de terrorisme.
La déformation professionnelle : se défini comme une manière d´agir ou de penser prise dans l´exercice professionnel et appliquée machinalement à une situation autre. Tous les grands professionnels savent que ceux qui sont passionnés par leur travail pratique naturellement la déformation professionnelle. Ainsi il n´est pas nécessaire de perdre 130 vies innocentes pour comprendre que ces jeunes qui ont été poussés, convoyés, financés et armés pour aller terroriser passionnément les peuples de Syrie, allaient se comporter en agneau de Dieu, une fois revenus sur Paris. Nous connaissions les exemples de ces situations que les Américains ont déjà vécu par deux fois : une fois avec Ben Laden et une autre fois avec l´Ambassadeur des USA en Libye. Celui-ci avait soutenu une horde sauvage qui s´est retourné contre lui après avoir abattu Kadhafi.
Il est donc nécessaire, vu le prix très élevé de ces renseignements sur la définition des mots de prendre le temps de revoir les politiques Internationales. Et les peuples des différents pays doivent y veiller car personne n´est à l´abri. Cette remarque est aussi valable pour les questions de géographie.

Manque de renseignements sur la géographie
La Syrie : est un pays de la méditerranée et il est absurde d´imaginer que ce pays est très lointain et que favoriser sa déstabilisation serait sans conséquence sur l´Europe. Nous en avions déjà dégusté une première valse avec les immigrés venus de Syrie. Aujourd´hui, on peut lire sur le visage de certains dirigeants qui encensaient ces terroristes (bon travail, tenez bon, etc..) l´étonnement quand on leur dit que leurs poulains sont de retour. Mais chers Messieurs !, Réveillez-vous !, la Syrie n´est pas sur la planète Mars. Cet étonnement est encore criant quand les services de renseignement Français ne comprennent pas que l´organisateur principal de ces crimes, se retrouve à Saint Denis. Abdelhamid Abaaoud a été abattu ce Mercredi à Saint Denis et ils ont encore du mal à croire que c´est effectivement ce criminel qui a été tué aux portes de Paris alors qu´ils le croyaient encore en Syrie. C´est dire que dans la tête de certaines personnes, la Syrie doit être très loin, probablement quelque part sur la planète Mars.
Raqqa : Cette ville, dans cette histoire, est le symbole même du manque de renseignement géographique. En effet tout le monde, y compris le renseignement Français, sait que cette ville est le fief de ces fous furieux qui ont totalement et brutalement anéanti, saigné les citoyens de cette ville et y ont établi leur base. Malheureusement ces services ignoraient complètement où se trouve Raqqa en Syrie. Ainsi l´Aviation française et les alliés ont bombardé pendant des mois la Syrie sans jamais toucher ou frôler le cœur du groupe terroriste, Raqqa. Il aurait donc fallu plus de 130 Français tués et des milliers de vies bouleversées pour que cette myopie géographique soit effacée. Ainsi, du jour au lendemain de l´attentat de paris, les chasseurs bombardiers Français ont pu localiser la ville de Raqqa en Syrie qu´ils disent maintenant bombarder tous les jours.
En conclusion, il aurait fallu la mort de plus de 130 morts et des milliers de vies affectées en France pour que le gouvernement français réalisent que la France mène une guerre en Syrie et que Raqqa est le siège de Daesh dont on ne sait toujours pas ce que cela veut dire.

Attention ! Vue le prix payé, le compte n´y est pas car voyez-vous ? Le président Français déclare que l´ennemie est bien identifié et s´appelle Daesh. Les Français et les Francophones du monde entier, dans leur majorité (99,99%), ne savent pas ce que veut dire ce sigle Daesh. Essayer donc d´organiser un concours de prononciation de ce sigle et vous allez bien rire. Alors nommer Daesh, comme ennemi, voudrait-il dire que les autres groupes terroristes en Syrie (, ASL, EIIL, EI, Al-quaida, Al Nostra, Ahrar al/Cham, Al…..) sont des amis de la France? Cette question est inquiétante.
Douala Ngando
Source : cameroonvoice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire