dimanche 4 janvier 2015

ETATS-UNIS : Plan "Patience stratégique" contre les pays pétroliers !... A la patience stratégique d’Obama, il faut opposer la résistance stratégique des peuples.



Guerre économique tous azimuts !
Venezuela : LES Etats-Unis CHERCHENT A BRISER LES PAYS PÉTROLIERS AVEC LE PLAN "Patience stratégique"

Caracas, 3 janvier AVN - Le professeur cubain Eliades Acosta a soutenu samedi qu’après les déclarations du président des Etats-Unis, Barack Obama, publiées par le journal financier Financial Times, l’intention de son Gouvernement d’attaquer l’économie des pays producteurs de pétrole avec un plan qu’il a intitulé "Patience Stratégique" est évidente.
"Il s’agit de l’ utilisation et du développement intentionnel de certaines tendances parce qu’elles vont causer des dégâts aux économies de ces pays, c’est déclaré et publié par le Financial Times dans un article dans lequel Obama explique en quoi consiste sa politique en ce moment et comment il intègre dans celle-ci la chute du pétrole et ce plan stratégique géopolitique, il l’appelle simplement "Patience stratégique", un terme assez cynique et politiquement correct pour définir les mécanismes de pression qui essaient de créer des difficultés aux peuples" a déclaré Acosta lors d’une interview dans l’émission La Patria Nueva diffusée par Radio Nacional de Venezuela (RNV).

Acosta a dénoncé le fait que les Etats-Unis maintiennent une guerre contre des nations qui ont une ligne indépendante et a considéré que ce n’est pas un hasard si l’économie du Venezuela, de l’Iran, de la Russie, de l’Algérie, de la Bolivie, de l’Equateur, du Nigeria, ont été touchées.
"Ce sont des pays indépendants, dignes, libres et souverains qui sont en train de mettre en place des sociétés alternatives (...) des pays qui pour diverses raisons, ne s’intègrent pas dans le monde géopolitique que les Etats-Unis ont dessiné pour l’avenir", a-t-il noté.

Acosta a signalé que ces actions de la part de l’empire nord-américain sont dues à une tentative désespérée pour récupérer une hégémonie perdue et prétendre sauver un système économique en banqueroute.
"Ici, on a démontré d’une façon dramatique et claire que ce marché aveugle, efficace, indépendant, qu’ils ont voulu nous vendre dans le monde mondialisé n’existe pas et n’a jamais existé, c’est un marché sujet aux pressions, aux diktats des empires et des centres du pouvoir mondial à buts géopolitiques", a-t-il assuré.
Il a recommandé aux peuples indépendants de continuer à résister à ces attaques et de renforcer leurs économies en cherchant d’autres alternatives.

"A la patience stratégique d’Obama, il faut opposer la résistance stratégique des peuples, c’est à dire, essayer de minimiser les dégâts, chercher une série de mesures alternatives pour renforcer les économie, ne pas rester sans rien faire face à une agression de ce type et continuer à faire la révolution", a-t-il déclaré.

source en espagnol : Assoc. CUBA SI
http://www.avn.info.ve/contenido/an...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire